Le quartier Ménilmontant de Maurice CHEVALIER, vous séduira immédiatement par son âme de « village des faubourgs », où la création contemporaine est très dynamique et la vie nocturne très animée.
Le quartier Oberkampf, à la fois festif, jeune et dynamique, est sûrement l’un des plus animés de la capitale. Du Bataclan au métro Ménilmontant, les bars branchés, restaurants et autres boites de nuit, se succèdent le long de la rue Oberkampf pour le plus grand plaisir des noctambules parisiens.
Si les salles de concerts sont nombreuses aussi, pour ne citer que le Nouveau Casino, ou encore le Bataclan, tout comme les théâtres, les galeries d’art ne manquent pas non plus, dans ce lieu où la culture a sa place !
La rue est située au cœur des anciens quartiers industriels de Paris et profite de son emplacement pour développer une vie commerciale prospère. Appelé chemin de Ménilmontant pendant plus de 300 ans, le lieu est rebaptisé du nom du créateur de la Manufacture Royale des toiles de Jouy en 1864.
Non loin de la rue d’Oberkampf, rue Crespin du Gast, se dévoile le petit musée Edith Piaf. Installé dans un appartement du quartier de Ménilmontant, où la chanteuse vécut un temps, vous y découvrirez objets personnels et autres souvenirs de la célèbre interprète de « La Vie en rose ».